Baccharis, ils poussent toujours!

C’était la dernière pour cette saison d’arrachage, car arrive l’époque de nidification et il est important de préserver aux oiseaux leur tranquillité et leurs espaces de vie. Certains oiseaux sont quand même mieux lotis que d’autres!

Grand calme en ce samedi matin au bord de la rivière, c’est un endroit assez enfoui dans la campagne, connu plutôt des initiés que des touristes. Un avantage de plus en ce qui me concerne pour participer à ces sorties d’arrachage, celui de découvrir des endroits moins faciles d’accès, des lieux préservés comme celui où nous étions samedi!

Lorsque nous arrivons, cela ressemble généralement à ça:

Dès les premiers coups de sécateurs et de coupe-branches le milieu naturel retrouve son aspect d’origine, derrière cet amas de ronces où poussaient les baccharis, nous avons vu apparaître le muret en limite du château que l’on aperçoit plus loin.

Et juste après, nous avions le plaisir de découvrir une ancienne fontaine et de pouvoir en partie la dégager!

elle devait abriter une petite statue dont il ne reste que le scellement, mais nous étions heureux de la sortir de la végétation et de rendre mieux visible  du chemin la propriété en surplomb qui domine la rivière.

Cette sortie comme toutes les autres s’est terminée avec un pot de l’amitié, rien de tel que de partager des efforts pour appendre à mieux se connaître.

Tout le monde est partant pour la reprise  à l’automne de cette activité plutôt physique certains mois en hiver mais réellement  gratifiante!

Une réponse à “Baccharis, ils poussent toujours!

  1. Super!👍🏽🌺

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.