Aquarelle conviviale

Nous étions quatre mardi pour encadrer une initiation à l’aquarelle au foyer le Rouzic à Carnac et avons vécu un bon moment de convivialité créative…

Marianig qui a ses habitudes dans ce lieu, pour y rencontrer régulièrement les résidents lors de goûters musicaux, leur avait proposé une séance aquarelle pour changer.

Il y a eu un bon groupe de résidentes (mais où étaient passés les messieurs? ) intéressées pour tenter l’aventure et donc Maryvonne, Danièle et moi sommes venues en renfort pour les aider dans ces premiers pas.

Elles étaient toutes très  curieuses et intéressées par la découverte de l’aquarelle, et l’ambiance très détendue. Pour quelques participantes,  dessiner et tenir un pinceau était une grande première, pour certaines autres un peu difficile car la vue qui baisse et la main qui tremble un peu ne facilitent pas l’apprentissage!…

Mais elles ont joué le jeu dans la bonne humeur et montré beaucoup d’application et de persévérance pour attaquer le bouquet de camélias proposé en modèle.

Si toutes n’étaient pas convaincues de leurs talents d’aquarellistes, elles sont quand même montré très attentives aux conseils et souvent fait preuve aussi d’initiatives intéressantes pour personnaliser leur travail!

Bravo mesdames!

Après une pause jus de fruits petits gâteaux , les chefs-d’oeuvre terminés, signés, datés ont été exposés, elles avaient le sourire aux lèvres et elles nous attendent le mois prochain pour un thème « bord de mer » choisi avec enthousiasme à l’unanimité!

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.