Couleurs de Montréal

Dans les rues de Montréal, la créativité est partout présente, particulièrement en Juin, quand se tient le festival « Mural ». Le boulevard St Laurent se transforme en musée à ciel ouvert où les artistes locaux et internationaux s’emparent des murs pour réaliser des grafs souvent immenses et toujours spectaculaires.

C’est un boulevard très large transformé en zone piétonne le temps du festival. Il s’y déroule parallèlement différentes activités culturelles.

La foule s’y presse le soir, aux terrasses et dans les petites rues adjacentes, des orchestres de rue mettent une ambiance festive, on y trouve un marché, une brocante, les artisans locaux déplient leurs tréteaux et on assiste aux dernières touches des muraux encore en cours…

Les artistes travaillent avec des masques pour éviter de respirer le gaz des bombes de peinture, leur stock de couleurs est impressionnant! Et pour arriver en haut des façades, ils travaillent sur des chariots élévateurs qui se trouvent partout dans les rues alentours.

La peinture murale déborde largement du cadre du boulevard st Laurent, car partout ailleurs dans la ville, il n’est pas rare de tomber sur des façades d’immeuble peintes sur toute leur hauteur, très souvent aussi il s’agit de commandes que les artistes réalisent pour des commerçants qui veulent donner ainsi une image très personnelle de leur boutique.

Ces magnifiques réalisations resteront jusqu’à l’année prochaine, lorsqu’en juin une grande partie d’entre elles seront remplacées lors du nouveau festival!

Dommage!

allez! une dernière pour la route…

 

Voir la vidéo

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s