Transmission

 

Semaine de vacances de Pâques à la maison… la maison se remplit et parmi les convives, des petites nièces qui font preuve d’un immense intérêt pour les créations « maison », l’art d’occuper ses dix doigts en fabricant des merveilles avec de la patience, de la persévérance et trois bouts de tissu.

Sur deux jours on a plein de projets, il va falloir s’organiser et rester concentrées les filles!

Déjà, on commence par une soirée « tricot »:  les bases. Une laine pas trop fine et les aiguilles qui vont avec pour ne pas décourager des petites mains malhabiles.

Ce n’était pas « académique », mais elles s’en sont super bien sorties! Le jersey s’est bien mis en place dès qu’elles ont alterné correctement les rangs endroits et envers. On a même tricoté des côtes!

Elles ont adoooré! C’était Trooo bien!

Avant la séance tricot, on avait pris soin de choisir les tissus pour le programme « couture » du lendemain. A 9h 30, reposées, l’esprit clair, on était prêtes à attaquer.

Elles avaient flashé sur un coussin « chat »que j’avais réalisé en février en m’inspirant d’un post- it.

Découpe des différentes pièces du patron… Assemblage des deux tissus du devant… Ouverture des coutures au fer… La grande aventure, pour toutes les deux c’est un baptème de machine à coudre et de fer à repasser!…

Point droit, zigzag,..  Chacune son tour, concentrées, à fond dedans, on a juste eu à découdre  quelques centimètres dans le décor, mais globalement cela tenait la route !

C’était un peu plus tendu pour la partie broderie de la moustache du chat! En se piquant un peu les doigts et en rigolant pas mal, cela s’est finalement mis en place. Elles ont préféré le piquage machine quand même, C’est vrai que la séance broderie a un peu gâché la moyenne!

Respirez, soufflez! Après la pause déjeuner on enchaîne sur la fin du coussin.

Endroit contre endroit, début de couture arrière, avant…La machine n’a plus de secrets pour elles! J’aide un peu au niveau des oreilles, on échancre les coutures… Echancrer? qu’est-ce que c’est?

On retourne sur l’endroit, le chat apparaît! c’est magique! Découpage des yeux, des oreilles et des pattes dans la feutrine, plus qu’à les coller, la séance d’appliqué, on fera la prochaine fois… c’est fait!

Et voilà! Pas peu fières les filles!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s