Pâques au balcon!

Ce vendredi du week-end pascal, La Trinité sur mer se réveille comme chaque année, en pleine effervescence nautique!

Tôt le matin, un bon petit vent annonce une belle journée à tous ceux qui partent en régate. Sur les quais, dans les bassins, les « voileux » sont de sortie, et le soleil aussi.

Ces journées de voile attirent un grand nombre de visiteurs de tous les horizons, des animations gratuites leurs sont proposées:

Un concours de châteaux de sable sur une plage voisine du port, différents jeux le long des quais et même un atelier d’aquarelle, à l’initiative de Marianig une copine de l’atelier du vent salé où je prends des cours, et que je suis allée aider deux matinées.

Bien installés au soleil, à l’abris du vent, des petits loups de mer se sont ainsi découverts des talents d’artistes, et ont peint avec beaucoup d’application… des bateaux bien sûr, et aussi des poissons, des goélands, le ciel bleu, la mer…

Très calmes et concentrés, absorbés par la créativité de l’instant, il y en a eu entre 20 et 30 chaque matinée du week end! Pendant ce temps là, les mamans et les papas allaient voir les bateaux sur le môle.

Les régates ont lieu tout au long de la journée, organisée par types de bateaux, où que l’on regarde au large, l’horizon est cisaillé par des centaines de voiles qui brillent dans le soleil.

Impressionnant aussi la fin d’après-midi, lorsque tous les équipages rentrent au port et qu’ils glissent silencieusement dans le chenal qui sépare la Trinité et saint Philibert. Beaucoup de monde assiste à ce spectaclequi permet de voir les bateaux de près, sous voile, de loin la plus belle façon de les admirer.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s