Crochet décapant.

Dans cette saison qui n’est plus tout à fait l’hiver,,,,,, mais pas encore le printemps, il faut trouver à s’occuper.

Avant de pouvoir goûter les joies du jardin ou de la plage, et de passer définitivement des bonnets aux casquettes, pourquoi pas le crochet?

Pour changer…

Surtout qu’il vient se sortir chez Rico un fil inventif et débrouillard* qui nous promet de faire notre vaisselle dans la couleur et la bonne humeur vitaminée.

Modèles de fruits, couleurs acidulées, ça pique un peu les doigts, le côté « poilu » déroute un peu au début, mais c’est sympa  facile et vite fait. On trouve les  modèles des fruits dans un livret aux explications claires. Par contre rien dedans qui explique les bases du crochet.

Comme je suis une « crocheteuse » occasionnelle et encore débutante, à chaque fois que je m’y remet, je dois reprendre les bases pour ne pas confondre la bride et la demi-bride, la maille serrée et la maille coulée…

Heureusement j’ai un très bon livre toujours à portée de main pour la séance « rafraîchissement »!

J’ai trouvé ça tellement sympa, que je suis retournée choisir 3 autres couleurs pour élargir la gamme.

Hier j’ai fini le citron, j’ai commencé la fraise demain j’attaque la pastèque. D’ici l’été j’aurai crocheté une entière corbeille de fruits!

*

Pour aller jusqu’au bout du projet, évidemment, j’ai testé la vaisselle avec cette production « maison ». C’est abrasif mais cela reste doux pour ne pas griffer et le résultat final était satisfaisant.

A voir comment les jolies couleurs évolueront sur le long terme, mais au vu de mon stock, je pourrai en changer!

Laisser un commentaire

