après midi cool

Après le froid et les matins glacés,, c’est maintenant pluie, vent et tempête!… Qu’importe, il peut souffler dehors, rien ne m’atteint,  j’ai retrouvé ma broderie!

img_3931

Je ne l’ai jamais vraiment abandonnée… Mais quand même délaissée comme tout le monde ces derniers temps.

C’est vrai que les kits de points de croix se sont fait plus que discrets depuis quelque temps dans les merceries, le tricot a plus la côte, le crochet aussi.

Avec internet les idées circulant,  La créativité  a trouvé divers modes d’expression dans différentes directions, on a ressorti les machines à coudre pour toutes nos trousses, sacs et pochettes… Et puis il y a eu les perles, la feutrine, le scrapbooking et les cupcakes…

Il est loin le temps où on trouvait  le point de croix jusque dans les jardineries!

C’est vrai, et pourtant, quel plaisir de retrouver ma nappe du Bonheur des dames qui me permet justement de prolonger hors saison et au point de croix les plaisirs du jardin.

img_3926

Et chaque fois que je la retrouve,  j’apprécie de plus en plus le travail de création de  Cécile Veissière à l’origine de ces modèles, la sûreté des dessins, la justesse des croquis, la délicatesse des nuances…Un rendu du végétal tout en subtilité tout proche de l’aquarelle…

Alors, il peut pleuvoir ou geler au dehors, un bon disque, un bon thé, rien n’a changé depuis toute ces années, la plaisir de broder reste entier!

IMG_1495

 

 

 

Laisser un commentaire

