Matins frisquets

img_3601

Tricotées en plein coeur de l’été, cela paraissait incongru, mais les petits matins venteux ces jours-ci vont  bien vite me les faire apprécier.

Modèle de couverture du catalogue rentrée de Lang, je me suis portée volontaire pour aider ma mercière à préparer sa vitrine de rentrée.  Elles sont moelleuses, douces et colorées, parfaites pour accompagner cet hiver qui arrive.

J’ai bien fait d’anticiper et démarrer ce tricot très vite car  non seulement le modèle se tricote en 2 1/2 (de la folie! c’est tout petit!) mais… cerise sur le gâteau: à quatre aiguilles!  Alors là, depuis LA paire de chaussettes réalisée un été en étant étroitement cornaquée par Catherine ma collègue de Bobine  je sors de mon domaine de compétence.

Pour moi, honnête  tricoteuse pas experte, c’est 2 aiguilles de trop… Vive les circulaires, quand on les trouve dans le format adapté.

J’ai essayé, mais quand très vite est arrivé le  premier point dentelle avec ses jetés, doubles et simples surjets j’ai lâché l’affaire!

je les ai donc tricoté classiquement à plat, en ajoutant deux mailles lisières pour les futures coutures et en soignant bien les raccords de couleurs au montage. Il valait mieux: assez tête en l’air en plus, j’ai vite fait de placer le jeté au mauvais endroit, et une nette tendance à oublier la maille glissée du surjet! Faire et défaire….

Mais elles sont terminées et tiennent la route. Elles sont dans la vitrine et  aideront peut-être d’autres tricoteuses à se lancer  » à plat »!

img_3602

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.