Appliqué

C’est la technique qui m’a inspirée pour réaliser un cadeau de départ à Catherine, avec qui j’ai partagé toutes ces années de Bobine!

IMG_3315

 

Cela m’a bien occupé ce mois de juin, le plus long étant finalement  de trouver les idées, les illustrer et les organiser. Une fois la conception du projet terminée, la partie « appliqué » en elle-même a été assez rapide. J’ai donc été bien occupée, d’autant plus que j’ai été malade la dernière semaine et un peu à la traîne pour finir de tout mettre en place!

IMG_3317 (1)

Il s’agissait d’ une collection de clins d’oeil sur plusieurs étapes de sa vie, certaines en commun avec moi, ses gouts, ses passions… les idées ne manquaient pas.

Dans mes recherches, j’ ai été bien inspirée par une rencontre sur Pinterest, d’une blogueuse anglaise dont les appliqués ont un charme fou. Si vous êtes fan d’appliqué, allez-y voir, c’est par ici:

http://sharonblackman.blogspot.fr

Ses choix de tissus et de couleurs sont excellents, elle mêle appliqué et broderies de manière très spontanée, c’est vraiment très réussi.

IMG_3319

Apparement, Catherine a apprécié cette histoire de vie en tissu, c’est bien l’essentiel, elle- même réalise de très beaux ouvrages, il s’agissait de ne pas se louper!…Elle m’avait pour mon départ il y a deux ans tout juste, réalisé un super housse pour ma toute nouvelle machine à coudre! pleine de trouvailles sympas.

IMG_0471

Publicités

2 réponses à “Appliqué

  1. quel beau travail ! félicitations ma p’tite soeur

    J'aime

  2. Bravo ! Tu t’es bien appliquée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.