cap sur le Horn

Des nouvelles de nos marins de La Trinité.

Nous avions assisté au baptème du bateau quelques jours avant le départ et tous les matins je saute sur le compte rendu de la journée écoulée pour savoir où ils en sont.

Ils sont partis d’ Ouessant il y a 21 jours,  et Idhec vient de battre un record: Moins de 6 jours pour traverser l’océan indien c’est un record battu sur les équipages qui l’ont précédé.

Après un départ foudroyant dans la descente de l’ Atlantique, grâce à des vents porteurs, il y eut quelques moments tendus lorsque les vents moins favorables leur ont fait perdre l’avance engrangée.

Le cap de Bonne Espérance portait mal son nom.

Pour la suite, il a fallu descendre très au Sud, pour gagner des milles et du temps. Mais, se rapprocher du pôle Sud c’était aussi être confrontés aux « cinquantièmes hurlants » et aux icebergs!… Le pari a réussi car le temps est rattrapé et battre le temps de référence est tout a fait possible, sachant que l’équipage détenteur du dernier trophée avait perdu pas mal de temps dans l’ étape suivante: la traversée du Pacifique, du cap leeuwin (sud de l’Australie) au cap Horn.

Si tout se passe bien, ils passeront! On leur souhaite des vents porteurs et favorables dans le dernier tiers du parcours.

Spindrift lui aussi va très bien, il est même encore en avance de quelques heures, même si Idhec l’a bien rattrapé ces derniers jours. Le suspens est total…

IMG_2321

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.