C’est un fameux trois coques!

Il  s’appelle Idec Sport,  il est prêt à prendre la mer et lâcher toute sa puissance sur l’eau lors d’un tout prochain départ autour du monde dans les semaines à venir.

IMG_2326

Le trophée Jules Verne est une course en équipage, sans escale et sans assistance, par les trois caps dont le départ et l’arrivée sont donnés au phare de Créac’h au large de l’île d’Ouessant.

Le record à battre est descendu au fil des compétitions  qui se sont succédées depuis 1993, à 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes.

Nous étions une petite foule hier sur les quais et pontons de La Trinité pour  assister au baptème d’Idec sport le bateau de Francis Joyon.

IMG_2321

Un baptème sous le soleil, avec micros et caméras, discours et présentation de l’équipage et bien sûr la traditionnelle bouteille de champagne sans laquelle un baptème n’en est pas vraiment un! Un emplacement est prévu pour cela spécialement sur le pont pour ne pas endommager la coque.

C’était un moment paisible et serein, deux guitaristes étaient présents pour rythmer tranquillement cette cérémonie et lancer en douceur la carrière de ce géant de la mer.

Un deuxième bateau de la Trinité, Spindrift devrait prendre la mer pour relever le défi, c’est lui aussi un immense multicoque, noir et or, son (presque) voisin de ponton!

On sera au taquet pour suivre cette compétition!

IMG_2265

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.