En bateau-bus…

Habiter en bord de mer, c’est avoir l’occasion de naviguer ohé, ohé.

DSCF4126

C’est ainsi que l’on gagne un stage de voile à la tombola de l’école, pour se retrouver sur un catamaran, en combi, un matin au réveil ou presque.

Le lendemain à la même heure, dessalage à la clef (comprendre: le bateau se couche et on va à l’eau) on est trempé intégralement sans… trop …bien … comprendre…Le métier qui rentre!

Je n’ai jamais revu mon bonnet!

Mais juste après le vent gonfle bien la voile, il y a des gerbes d’écume à l’arrière, cela tape un peu et on a l’impression de s’envoler!  Grandes sensations…

C’est aussi des transports en commun insolites comme le bateau-bus qui permet de traverser l’estuaire et « débarquer » quasiment au coeur du centre ville de Lorient à partir de Port-louis, ravissant petit port situé juste en face. C’est très dépaysant de descendre ainsi du bateau et d’arriver en ville comme on sort du métro!

IMG_1906

IMG_1904

Cela fait surtout gagner un temps fou, car il n’y a pas de pont pour franchir cet estuaire et il faudrait faire tout le tour en voiture… Et puis c’est carrément plus sympa d’arriver dans le port sans avoir à se garer. L’aller retour pour 2€80, c’est moins cher qu’un horodateur!

Comme ils ont pensé à tout, ils ont même organisé des départs le soir pour admirer la rade de Lorient by night avec marché nocturne en face à Port Louis… Tip Top!

IMG_1901

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.