Janvier

Ses jours courts, gris et froids…

C’est le bon moment pour les activités d’intérieur, place à la couture!

J’avais trouvé il y a quelque temps chez self tissus https://www.selftissus.fr/ un sympa tissu imprimé pour faire une tunique, et ramené un patron de ma dernière excursion chez Reine en juin, mais… pas eu le temps d’aller plus loin

Self tissus, c’est une enseigne regroupant plusieurs magasins dans l’ouest. On y trouve un large choix de tissus de confections , des patrons et de la mercerie.

Pour le patron, « new look » cétait une première, je l’ai trouvé simple et clair, cela a été. Il faut dire que le modèle de la tunique l’est aussi, heureusement car le tissu en jersey m’inquiétait pas mal, tellement même, que dans un premier temps, je n’avais pas coupé les manches pensant me planter avant d’en arriver là. Le jersey, ça bouge, ça roule sur les bords, c’est mou…

Au final, je l’ai travaillé avec l’aiguille spéciale jersey, qui évite que cela se détende et gondole, et j’ai découvert que les bords roulottés s’aplatissaient pas mal au repassage. J’ai réussi à utiliser l’effet roulotté justement en piquant une bande à cru au bas des manches et de la tunique au lieu de faire des ourlets. Je trouve l’effet assez sympa.

j’ai beaucoup faufilé les pièces  de tissu qu’habituellement je me contente d’épingler , mais voilà…

C’est le grand bonheur d’avoir le temps devant soi pour faire quelquechose sans urgence et sans stress. S’y reprendre calmement et redéfaire quand ça ne va pas!

Elle tombe bien…, sitôt cousue, sitôt portée! Je penses que je vais me lancer dans la version d’été sans manche.

 

 

IMG_3915

Publicités

Une réponse à “Janvier

  1. J’aime bien l’effet roulotté. Mes copines de bureau achètent leurs patrons sur internet. Elles les impriment, les découpent et les assemblent. C’est un peu bizarre au départ après on s’habitue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.